ENTRETIEN AVEC MICHEL TIANI P.D.G. ECOPACK

Glance Magazine : Mr Tiani pouvez-vous vous présenter au grand publique ?

 Michel TIANI : Je suis Michel Aimé TIANI, né et grandi à Douala, j’ai 57 ans avec une expérience

Professionnel de 30 ans. Je suis responsable du projet ECOPACK qui est une entreprise spécialisée dans le recyclage de papier et carton. Ce projet a pour métier d’audit les documents des entreprises arrivés en fin de vie, les collectés, triés et en fin les transformés en différents supports administratifs et en matériels didactiques.

G.M. : Qu’est-ce qui vous différencie des autres ?

M.T. : Pour la réalisation de nos produits, nous utilisons les déchets papiers et cartons comme matière premier secondaire contrairement à nos concurrents qui continuent d’importer du papier pour leurs différents travaux d’imprimerie.

G.M. : Quelle est votre approche commerciale ?

M.T. : Notre stratégie commerciale est de persuader les entreprises d’assainir leur environnement professionnel dans un premier temps, ensuite aider les entreprises à désarchiver tous les documents arrivés en fin de vie dans leur archives ce qui leur permet d’obtenir de la matière pour leur consommation future en support bureautique.

G.M. : Est-ce un métier d’avenir ?

M.T. : En effet, aujourd’hui on peut affirmer sans se tromper que c’est bel et bien un métier pour la jeune génération car il y a quelques années en arrière le pari n’était pas gagné. Tout ce qui touche à l’environnement de nos jours est une réelle opportunité d’emploi durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *