GEORGES COLLINET

Né au Cameroun en 1940 d’un père Français et d’une mère Camerounaise(Bulu), Georges MVAM COLLINET, il s’envolera pour la France 7 ans plus tard avec son père et s’installera aux Etas Unis à l’âge de 18 ans ou il exercera son métier de communicateur 50 ans durant. Pour certain il est considéré comme l’un des animateurs radio les plus connus en Afrique. Pour d’autres c’est la légende Collinet.

L’amour pour la Radio lui est venu naturellement ainsi qu’il l’explique lui-même, d’abord parce qu’il fallait travailler et gagner sa vie tout simplement. C’est ainsi qu’il passât un concours pour entrer à la Voix de l’Amérique. Grâce à sa voix veloutée, son atout principal, le jeune animateur y est tout de suite recruté à Washington D.C ou il est chargé de présenter la Culture Américaine à l’Afrique.

Le public Africain va ainsi découvrir un animateur talentueux et son audimat va aller en s’agrandissant au fils des ans. Ses tournées Africaines notamment à Bamako ou il est accueilli pas des milliers de Fans à l’Aéroport et l’orchestre National du Mali.A Star was born…

Marié à Cookie et père d’un Garçon, Jo Collinet, il reconnait son mal du Pays pour lequel il voue un amour indescriptible mais le métier choisi ne lui a pas permis de faire autrement que de séjourner toute sa vie durant au pays de l’Oncle Sam.

Jusqu’à la fin des années 90, il a été l’animateur le plus populaire de la Voix de l’Amérique. Avec plus de 120 million d’auditeurs quotidiens, il a fait rayonner la musique Afro Pop à travers le monde.

Au cinéma comme à la télévision, son talent, sa voix, son énergie et sa connaissance encyclopédique de la World musique font de lui une des plus grandes célébrités africaines aux Etats-Unis. Il vit à Washington avec son épouse Cookie.

Après une carrière bien remplie, Georges COLLINET s’est lancé dans la conception d’un magazine dénommé MboloS, sur la promotion et une meilleure connaissance de l’Afrique :Ce Continent qu’il appelle affectueusement « la Planète Afrique ». Ce projet en gestation sera évidemment dédié au Cameroun. 

Be the first to comment on "GEORGES COLLINET"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*