PORTRAIT : Marie Christine MOLU

Marie Christine MOLU est une jeune Entrepreneur qui a créée CANDY Lingerie en 2003, pour rendre la lingerie fine haut de gamme plus accessible aux femmes vivant au Cameroun.

Elle est également co-fondatrice de LADIES’AFTERWORK AFRICA, une plateforme de réseautage d’affaires pour les femmes lancée en 2013 qui a réussi à réunir à ce jour plus de 10.000 femmes dont 40% sont créatrices d’entreprises.

 

Glance : Pourquoi avez-vous choisi ce secteur de la Lingerie ?

Marie Christine MOLU : J’ai choisi ce secteur d’activité pour 3 raisons :

*Pour résoudre un problème.

Je cherchais à acheter des dessous, de la belle lingerie, mais je ne trouvais pas  boutique spécialisée au Cameroun. Un espace ou je trouverais toutes ces belles pièces que je voyais dans les magazines. J’étais obligée, comme la plupart des femmes que je connaissais, de partir me ravitailler à l’étranger ou de demander à quelqu’un qui part à l’étranger (ou qui en revient) de me ramener des sous-vêtements. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de lancer ma première boutique de lingerie fine, CANDY Lingerie.

*Pour assouvir une passion.

 J’ai toujours aimé la mode. Alors travailler dans un secteur d’activité qui me passionne était la cerise sur le gâteau.

*Pour encourager les femmes à avoir confiance en elle. Cette confiance en soi tient parfois à peu de chose : des encouragements, un compliment ou encore juste le fait de se sentir belle dès le matin en portant de jolis dessous. Ce bien-être que l’on ressent quand on porte de la lingerie d’excellente qualité.

  1. : Parlez-nous de CANDY Lingerie ?

M.C.M. : CANDY Lingerie est une chaine de boutiques de lingerie fine avec un positionnement moyen et haut de gamme, créée en 2003 et présente à Douala et à Yaoundé.

Nous proposons des sous-vêtements d’excellente qualité pour femmes et pour hommes, des produits de collection des marques de renommée mondiale telles que AUBADE, CHANTELLE, SIMONE PERELE, PASSIONATA, IMPLICITE, VICTORIA’S SECRET, WACOAL, EMINENCE, HOM, SPANX entres autres.

Nous offrons également du conseil personnalisé, des séances de ‘bra fitting’ sur rendez-vous, le chèque-cadeau et la livraison à domicile sur tout le territoire national ainsi qu’a l’étranger grace à notre partenariat avec DHL.

Nous pouvons également organiser un ‘Lingerie Bridal Party’ dans nos boutiques pour nos clientes et leurs amies.

Nous sommes aussi organisateurs du premier défilé annuel de mode 100% Lingerie au Cameroun, Le CANDY LINGERIE FASHION SHOW.

  1. : Quel est l’atout phare de CANDY Lingerie

M.C.M. : Chez CANDY Lingerie nous mettons un point d’honneur à proposer le meilleur produit possible en tenant compte de la personnalité, du mode de vie, des gouts et du pouvoir d’achat de nos clientes.

Nous mettons également l’accent sur le Bra fitting. Nous leur montrons à travers une séance d’essayage personnalisée combien elles se sentiraient beaucoup mieux dans un article qui est adapté à leur morphologie. Car plus de 90% des femmes ne connaissent pas leur taille exacte de soutien-gorge. Nos boutiques sont des lieux d’interaction, d’échanges. Nous essayons de créer une identité « CANDY Lingerie » par notre qualité de service.

La cliente CANDY Lingerie vient seule ou avec une amie, demander un conseil, essayer, choisir, shopper, prendre un verre… Nous entretenons une relation particulière avec elle.

Be the first to comment on "PORTRAIT : Marie Christine MOLU"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*