ASSOCIATION SHARE OR BE

Share or Be est une Association crée dans la Région Parisienne, plus exactement a MASSY, par 04 jeunes filles dynamiques et étudiantes de surcroit, qui ont décidé de se mettre ensemble et se consacrer à l’humanitaire en général.

Ange MEULEU POKAM en est la Présidente et  en cela est assistée par Ement SEIFU la Vice-Présidente, d’Inés MOUHAMADIMAME la Trésorière, et enfin de Sylvia CORREIA Silva qui assure le secrétariat.

Share or Be a pour ambition de développer et d’organiser des actions d’intérêt social, dans différentes zones en fonction des besoins exprimés par les populations ; ces actions seront menées dans les domaines éducatifs, sanitaires, sociaux et culturels au travers de ces activités, l’association entend instaurer le partage, la solidarité intercontinentale et sensibiliser les publics aux problématiques du développement, et du bien-être des autres…

Share or Be a pour objectif principal de rétablir un équilibre quant à la redistribution des richesses qu’elle soit financière, culturelle ou ethnique.

Récoltes et distribution de fournitures scolaires

Etant toutes étudiantes au sein de l’association, cela nous tient à cœur de fournir à ceux qui vont à l’école, les outils pour travailler dans de bonnes conditions afin de commencer à construire leur propre avenir.

Récoltes et distribution de vêtements

Nous organisons également des récoltes de vêtements au profit d’autres associations comme La Croix Rouge, L’épicerie sociale ou encore les Centre d’Hébergements.

Soutien aux étudiants pendant le COVID-19

Cette action était destinée aux étudiants logeant dans les résidences étudiantes qui rencontraient des difficultés autant sur le plan financier que moral. De ce fait, nous avons mis en place une démarche solidaire afin de pouvoir leur venir en aide avec des produits de première nécessité

Notre plus grand projet  en cours de préparation, consiste à venir en aide à une école au Cameroun, plus précisément à  BANOCK. On aura à cœur de procéder à la distribution de fournitures scolaires ; création d’une salle multimédia, rafraichissement des salles de classe et distribution de kits d’hygiène dans le village en partenariat avec une structure qui les fabrique sur place, sensibilisation  communautaire sur la santé et sur les maladies infantiles et les maladies sexuellement transmissibles…

Nous profitons de cette tribune  pour remercier nos soutiens que sont le CGN, les entreprises privées et nous nous appuyons sur des évènements organisés par la ville pour faire des levages de fonds séquentiels.

Contactez-nous :

Tél : 07 49 38 55 21

E-mail : shareorbe@gmail.com

Une correspondance de Lionel BRIERE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.