CENTRE TOURISTIQUE DE NKOLANDOM

A 18 km d’Ebolowa se trouve le Centre Touristique de Nkolandom qui signifie « Mont de l’élégance » en langue boulou. Centre très agréable par sa propreté, son accueil symbolisé par la statue d’Adeline (la verseuse d’eau) et son originalité. Vous serez en effet surpris de découvrir, au milieu d’une nature luxuriante, de nombreux rochers, grottes ou statues qu’un guide vous fera visiter pour 1000 FCFA/personne. Ce site est idéal pour une journée de détente en famille même si il se trouve à 2 heures de route de Yaoundé.

La tenue du Comice Agropastoral d’Ebolowa en janvier 2011 a été l’occasion de développer le centre avec la création d’un lac artificiel poissonneux et d’un musée des arts nègres. Vous pourrez vous reposer et vous restaurer autour d’une piscine rustique à l’hôtel restaurant où seuls les éperviers viennent troubler le calme. Établissement de tourisme agréé et classé**

Le chef actuel du village occupe aussi une haute fonction au sein du gouvernement camerounais puisqu’il s’agit du Ministre de l’enseignement supérieur, Monsieur Jacques Fame Ndongo.

Comment y accéder :

A partir d’Ebolowa prendre la direction de la frontière gabonnaise sur 15 Km puis tourner à gauche au niveau du panneau pour 3 Km. La totalité de la route est bitumée.

Conseils :

Pour plus de renseignements vous avez le choix entre 2 sites internet très complets :

http://africaportals.com/ctnkolandom_bkp/index.html

http://www.ctnkolandom.com/

« Rocher d’Ako’Akas Chefferie Foto »

 

cameroun.unblog.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.