LE ZIMBABWE

En effet, l’équipe est dans la tourmente depuis la suspension de la Fédération par les autorités politiques du pays, suite aux accusations de “fraude” et de “harcèlement sexuel d’arbitres femmes” par le personnel technique de l’instance.

C’est dans ce contexte de crise que les Warriors, dont voici une brève présentation, se préparent à disputer leur 5ème Can. La 3ème d’affiliée…

LE ZIMBABWE ET LA CAN (PALMARÈS)

Au Cameroun, le Zimbabwe tentera avant toute chose de traverser le premier tour. Une prouesse jamais atteinte jusque-là.

En effet, en 04 participations, les warriors ont été éliminés à chaque fois à la phase de poule…

SA MEILLEURE PERFORMANCE

Pour sa première participation à une phase finale de Can, en 2004, le Zimbabwe tomba dans un groupe très relevé, composé notamment du Cameroun, de l’Algérie et de l’Égypte. Mais les warriors, bien qu’ayant terminés dernier de ce groupe, enregistreront leur première victoire en Can contre l’Égypte (2-1). Depuis lors, elle n’en a gagné qu’un autre…

SON PLUS GROS FIASCO

Sa dernière Can, en 2019. En 03 matchs, le Zimbabwe encaissa 06 buts, contre un seul inscrit. Il enregistra par ailleurs un nul et deux défaites, dont une raclée contre la RDC (0-4).  Son plus gros revers…

LES JOUEURS À SUIVRE :

Tinotenda Kadewere (25 ans, Olympique Lyonnais) sera sans conteste le joueur le plus dangereux des Warriors durant cette campagne camerounaise.

A ses côtés, on suivra également les performances de Kudakwashe Mahachi (SuperSport United) ou encore du capitaine Knowledge Musona (Al-Tai)…

BON À SAVOIR :

Ses couleurs : Verts – Jaune

Son calendrier : Logé dans le groupe B, Le Zimbabwe débutera sa campagne contre le Sénégal, le 10 janvier au Stade de Kouhekong à Bafoussam. Ensuite, il affrontera le Malawi et la Guinée les 14 et 18 janvier 2022.

La  Fédération : la Fédération zimbabwéenne  de Football (Zimbabwe Football Association) a été fondé en 1965. Affiliée à la Fifa la même année, elle est membre de la Caf depuis 1980. Son président actuel est Felton KAMAMBO.

 Clubs Mythiques : Dynamos Fc (22 titres) ; Highlanders FC…

Guy Sandy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.