Mieux connaître ses amis…

Un soir de rencontre avec des amis avec lesquels on a fait d’interminables soirées de fête, me vient une question : Suis-je vraiment en train de partager des moments de ma vie avec des personnes qui me correspondent ? Qui sont nos vrais amis ?

Mais un jour on commence à méconnaître les gens que l’on “pensait ” connaître  ils n’ont plus rien à voir avec nous, avec nos valeurs, nos intérêts  et surtout notre manière de voir la vie. Peut-être que le moment est venu de regarder en face et de tirer des conséquences, car connaître des personnes différentes peut enrichir et élargir nos points de vue.

Il ne faut pas se limiter uniquement au cercle d’amis actuel, ouvrir des frontières est une option que l’on peut tous expérimenter. Il existe des personnes avec lesquelles on a parcouru un long chemin, des pièces fondamentales de sa vie,  et que sans ses personnes nous ne comprendrions pas bien notre passé.  Souvent l’influence de leurs actes, de  leurs gestes, et de  leurs mots ont été déterminantes pour nous à un moment donné. Pour une raison  ou une autre, certains amis peuvent disparaître, s’éloigner ou diminuer l’intensité de la relation amicale, c’est la loi de la vie.

Ainsi nos cercles d’amis varient avec le temps, tout comme nos attitudes et nos goûts comme nous-mêmes.

Élargir son cercle social avec des contacts directs est aussi bénéfique, il faut connaître des personnes à ce moment qui partagent nos valeurs et nos points de vue, nos opinions  nos tristesses et nos joies.

Nos amis n’ont pas un rôle de juge à jouer, ils doivent juste être présents quand on en a besoin.

 

Marie Laure OLOA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *