Quelques clés pour gérer et surmonter une rupture amoureuse …

1-Gérer la situation dans l’immédiat malgré les signes avant-coureurs qu’il est possible de déterminer précisément, plus tôt vous vous y prendrez et plus il sera simple de gérer la séparation. Avoir conscience que la rupture n’est pas une simple dispute.

2- Le déni le refus.

La rupture est un échec sentimental, et vous ne supportez pas cette désillusion, en effet si vous apportez trop de considération à votre ex c’est que vous vous dévalorisez et ce n’est pas acceptable. Quand on doit faire face à une rupture, souvent il faut du temps avant de prendre l’exacte mesure du problème.

3- Accepter la souffrance pour accepter la séparation : L’objectif est de parvenir où avoir un regard global sur la situation en prenant de la hauteur. Lors de la rupture vous êtes submergés d’émotions négatives, faire son deuil, accepter de ne pas être bien pendant un moment est un processus normal.

4- S’organiser pour gérer le manque :

Se libérer des émotions négatives pour retrouver un minimum de sérénité, il serait essentiel de se changer les idées, notamment pratiquer du sport ça peut être la marche où courir plusieurs fois par semaine, faire des massages dans des instituts, bref bouger.

5- Se poser la question pour accepter la rupture amoureuse : Est-ce que vous aviez les mêmes choses en commun ? AVIEZ-VOUS Les mêmes rêves ? Étiez-vous trop différents ? Est-ce que vous ne passez pas la crise de la quarantaine ? Est-ce que vous dialoguez ?

Faire le point régulièrement : Où est-ce que vous en êtes quand vous pensez à l’ex, comment vous vous sentez à l’idée de penser à votre ex ?

C’est une bonne technique pour se connecter et évaluer vos émotions…

N’oubliez pas les sensations physiques que vous éprouvez avec vos actuels partenaires et les difficultés depuis votre rupture, c’est recommandé de faire un état des lieux qui aide beaucoup pour la suite de votre vie MLO.

MLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *