ERRANCE GASTRONOMIQUE DE L’HOMME ET VAGABONDAGE D’ÉPICURE A PARIS…
Je traverse actuellement ma période asiatique et j’ai essayé de vous trouver des saveurs pour changer de tous les nems et autres beignets de crevettes.
J’ai vécu personnellement vendredi dernier, une expérience particulière chez SHIRO, 106 boulevard Saint Germain dans le 6ème arrondissement de Paris, là où le Japon et la gastronomie française fusionnent avec aux commandes le Chef KATSUNARI HARA, un virtuose du détail qui surprend et innove pour un aller-retour au Japon.
Honnêtement, je vous conseille de vous mettre au comptoir pour une immersion totale
Comme j’aime bien me laisser surprendre, j’ai choisi le menu en 4 étapes.
En entrée, on m’a servi un espuna de topinambours avec du foie gras poêlé et des oignons frits crémeux, croustillant, fondant, un vrai jeu de textures réconfortant.
En guise de premier plat j’ai eu droit à du poisson, un bar nacré avec une sauce champignon-safran, une émulsion d’asperges blanches et quelques Saint-Jacques, c’était parfait… A la fois élégant et gourmand !!!
Mais j’avoue que le clou du spectacle c’est quand même le WAGYU japonais,bien persillé et nappé d’un jus corsé avec des petits légumes twistés, complètement décadent.
J’ai terminé en apothéose avec un dessert tout léger qui mélange vanille, chocolat et matcha, la touche finale que j’attendais.
Samedi 19h sorti du cinéma et de son brouhaha, envie d’amusements et de la bagatelle, recherche de chaleur amicale, désir de conter fleurette…
J’ai cherché l’endroit où je peux faire un date réussi, mon meilleur date et j’ai pris rendez-vous chez SPHERE, 18 rue de La Boétie dans le 8ème arrondissement de Paris où j’ai pu diner avec ma personne dans un cadre intimiste avec une déco exceptionnelle, juste sublime, l’élégance d’un lieu de rencontre.
Une ambiance d’amitié et d’amour avec des coins clair-obscur pour créer une atmosphère de complicité et un climat de connivence harmonieux.
On peut y découvrir une carte de vins d’exception, le service est discret et les plats sont magnifiquement travaillés.
Toutes les conditions sont réunies pour passer un moment hors du temps et profiter d’être en sustentation, le temps d’un diner.
J’ai aimé, mon date a aimé et nous nous sommes aimés pour avoir ensemble découvert et apprécié ce restaurant.
Le Chef TETSUYA fait en sorte de te surprendre avec des assiettes toujours plus belles les unes que les autres afin d’émerveiller tes papilles et faire de cet instant quelque chose de magique.
Attention, le restaurant est victime de son succès, alors pense à réserver.
Le Restaurant SPHERE, est reconnu par tous les critiques culinaires comme la table et le projet le plus abouti de la ville de Paris, séduisant pour son charme et sa gastronomie avec une approche fine et exigeante du mariage entre la table à la française et l’univers asiatique.
Bon appétit…!!!
KEPOZE

