Justine NKOLO METO’O épse ROULY : Un engagement pour l’autonomisation de la Femme du Dja et Lobo

Dans le marigot politique de la région du Sud, Justine NKOLO METO’O épse ROULY n’est pas une inconnue. Ses longues années de militantisme dans le RDPC, plus de deux décennies parlent pour elle. 2è adjointe au Maire de Sangmélima depuis 2020, elle suggère fortement que les articles du code de la décentralisation qui concentrent tout le pouvoir entre les mains des chefs des exécutifs soient revus, afin de permettre aux adjoints de jouer pleinement leur rôle dans l’implémentation du processus de décentralisation au Cameroun

Engagée dans la politique dès le plus jeune âge aux côtés de son père, Justine NKOLO METO’O épse ROULY a eu un parcours fulgurant dans le RDPC. D’abord dans la région du Centre, et puis dans le Sud où elle a été respectivement présidente de sous-section et présidente de section OFRDPC Dja et Lobo 1 de 2015 à 2021.

Déterminée, l’officier d’état civil à la commune de Sangmélima a l’avantage de l’ambition. Elle s ‘est forgée une personnalité affirmée, et un caractère fort. Le fruit d’une riche expérience au ministère des petites et moyennes entreprises où elle a été Déléguée départementale du Mfoundi, Déléguée Régionale du Centre

Nantie de plusieurs formations sur l’entrepreneuriat féminin au Cameroun et à l’étranger, elle pense que le MINPMEESA doit mettre sur pied une politique d’encadrement des TPE. Mais déjà en tant que Présidente de l’association des veuves du Dja et Lobo, présidente de l’association des femmes autonomes du même département, la 2è adjointe au maire de Sangmélima s’investit à trouver des voies et moyens pour booster l’autonomisation des femmes.

Infatigable, Justine ROULY a la main sur le cœur. Elle encadre les orphelins sur un plan multidimensionnel. La soixantaine sonnée, mère de 4 enfants, Justine NKOLO METO’O épse ROULY est passionnée d’anthropologie. Promotrice du célèbre festival Ekang Bâ dans le Dja et Lobo, l’officier d’état civil s’active à assurer la prochaine édition à la fin de cette année.

Les ellesdupouvoir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Our Visitor

0 0 0 8 4 3
Users Today : 3
Users Yesterday : 8
Users Last 7 days : 55
Users Last 30 days : 151
Users This Month : 90
Users This Year : 526
Total Users : 843
Views Today : 3
Views Yesterday : 8
Views Last 7 days : 95
Views Last 30 days : 223
Views This Month : 140
Views This Year : 788
Total views : 1264
Who's Online : 0
Your IP Address : 3.238.235.248
Server Time : 2024-04-13