UN VOYAGE DANS L’ÉGYPTE MYSTIQUE

S’il y a un endroit d’une énergie extrêmement énigmatique dans le monde, c’est bien l’Égypte. Un lieu qui nous emmène dans les mystères, dans l’atmosphère mystique et en même temps occulte. L’Égypte est une terre avec de nombreuses énigmes encore indéchiffrables et qui imprègne les esprits humains qui cherchent des réponses pour comprendre et comprendre tout le mystère gardé sous les sept clés de l’Égypte ancienne.

 Ici, il y a plusieurs itinéraires avec des itinéraires fascinants d’une extrême beauté qui éveillent dans nos esprits une grande curiosité, dans chaque coin ou endroit où nous mettons les pieds. Une civilisation ancienne avec des avancées technologiques que la science moderne tente encore aujourd’hui de déchiffrer et de comprendre. Les symboles nous amènent à chercher dans chaque dessin un enregistrement, une traduction de ce que nous ne connaissons pas encore. Les sables qui enfoncent nos pieds sont un autre point culminant face à ce soleil brûlant sur nos têtes. L’horizon me rappelle ces films qui sont fixés dans nos esprits, à chaque instant je passais devant des lieux que j’avais déjà vus sur les écrans des cinémas. L’Egypte m’a fait me sentir chez moi, c’est comme si j’y étais dans une vie parallèle, de l’ancien et de la rencontre avec cette vie moderne trépidante, entourée de gratte-ciels, de bruits forts, de circulation infernale très typique des grandes métropoles.

LES EAUX DU NIL (AXP Photographie)

Une présence pleine de symbolisme, de légendes et de mystères. C’est dans le Nil, qui est un lien entre le passé et le présent et l’avenir. En plus des temples qui sont majestueux qui restent en parfait état de conservation. Ici est également considéré comme le berceau de la civilisation, beaucoup de ces endroits que j’ai visités sont décrits dans les écritures saintes. C’est exactement cette atmosphère qui fait circuler les histoires de l’Égypte ancienne qui signale à quel point elle est chargée de magie. Vous ne pouvez peut-être pas voir ou ressentir cette magie, mais elle existe, elle existe. Tout passe du point de vue de chacun qui se laisse immerger et s’aventurer sur les routes de l’Egypte ancienne. Lorsque vous traversez les rives du Nil, ce voyage commence, lors d’une croisière inoubliable. Je crois qu’il n’y a pas de paysage au monde aussi beau et en même temps imposant. Les paysages sont à couper le souffle, surtout en ce qui concerne les pyramides. Naviguez sur les eaux du Nil en dégustant également la cuisine égyptienne et vivez des moments inoubliables tout en contemplant l’immensité de la mer Rouge.

ROUTES DE L’ANTIQUITÉ (AXP Photographie)

L’un des endroits qui m’a le plus impressionné était Louxor, puis je suis allé voir plus du Nil, de la mer Rouge et des pyramides de Gizeh, Memphis et Saqqarah. Je ne pouvais pas passer à côté d’Alexandrie et de l’oasis du Fayoum. Être un touriste en Egypte, c’est être inséré corps et âme dans le lieu considéré comme les 7 merveilles du monde antique. Un joyau de l’humanité qui possède l’une des histoires les plus emblématiques de la civilisation ancienne.

MYTHOLOGIE MYSTIQUE (Photographie)

C’est avec ce regard, à la recherche de la profondeur des histoires anciennes de l’Égypte, que je me suis plongé dans ce parcours énigmatique. En arrivant au temple de Philae sur l’île d’Agilkia, ce temple a été construit sur l’île de Philae. En raison du risque d’inondation dans la région, l’attraction a été déplacée et se trouve actuellement sur l’île d’Agilkia. L’une des attractions les plus intéressantes se trouve sur les murs du temple qui raconte l’histoire d’Isis, mère d’Horus. On dit que l’endroit a été construit pour honorer la déesse. Également à cause des chrétiens, l’endroit a été partiellement endommagé pendant l’Empire romain, ce qui ne change rien à son importance en Égypte. Au cours de cet itinéraire mystique, nous arrivons au site archéologique de la Vallée des Rois à Louxor, un lieu composé d’environ 63 tombes. Un avertissement très important dans ce type de visite, l’idéal est de toujours être accompagné d’un guide de l’agence qui vous en dira plus sur l’histoire du lieu, ce qui le rend beaucoup plus facile à comprendre. En ce qui concerne les visites dans certaines tombes, il y a une certaine limitation des personnes à la fois. Tout cela parce que l’UNESCO a inclus la Vallée des Rois dans sa liste des sites du patrimoine mondial.

En raison de la vallée construite sous une montagne rocheuse, c’est-à-dire l’endroit où elle conserve les restes des empereurs ainsi que les célèbres figures égyptiennes. Un autre endroit qui apporte également une atmosphère intense et mystique est le temple d’Horus, dans la ville d’Edfou, entre les villes d’Assouan et d’Esna, sur la rive ouest du Nil, le temple d’Horus est considéré comme le plus impressionnant parmi les temples le long du Nil. Ce monument, construit en l’honneur du dieu Horus, raconte l’histoire mythologique du dieu des cieux et des vivants sur ses murs. Parmi les parties incontournables du temple, citons la statue d’Horus, située à l’entrée du temple, et la barque sacrée.

LA FOI AU CAIRE ( AXP Photographie)

L’un des endroits les plus visités au monde qui possède un lieu sacré impossible à oublier. Je détaille mon sentiment d’être ici dans la ville du Caire, en visitant la mosquée Muhammad Ali qui nous permet d’avoir une vue unique et absolue sur la ville. La mosquée est également connue sous le nom de mosquée d’albâtre, sa construction a duré environ 18 ans. Son design a été inspiré par la Nouvelle Mosquée d’Istanbul. Ce qui a également attiré mon attention dans cet endroit, c’est l’horloge en porcelaine qui se trouve dans la cour centrale, qui est l’un des éléments les plus accrocheurs à l’intérieur de la mosquée.

SHOPPING AU CAIRE (AXP Photographie)

Pour la première fois dans ce voyage à travers le continent africain, j’ai pu m’arrêter un moment et faire quelques achats de base, c’est-à-dire une valise de bons souvenirs ici au Caire. Un lieu qui est un pur enchantement face à tant de choses différentes à voir, à connaître, à goûter et à acheter. Le Khan el Khalili, qui est considéré comme l’un des plus grands bazars du Moyen-Orient. Une folie de découvertes, honnêtement l’endroit ressemble plus à un labyrinthe j’ai failli me perdre de l’équipe. Pour en revenir à ma tournée de shopping de l’endroit, j’essaie de décrire ce voyage fantastique ici. L’endroit regorge de ruelles et d’étals proposant différents types de produits. Une diversité de produits qui en mettent plein les yeux. Cela va des tissus, des accessoires, des ateliers, des chaussures, des vêtements, entre autres choses qui sont bien situées, je dirais, au cœur du Caire.

J’ai dû négocier pour chaque produit que j’apportais dans ma valise. Cela fait partie de la culture locale, je suggère qu’il est bon de toujours être accompagné ou d’engager un guide touristique qui pourra mieux vous présenter l’endroit, en vous racontant également l’histoire de cet endroit incroyable. Malheureusement, mon voyage se terminait à cet endroit. Je sais qu’il y a d’innombrables endroits à explorer, mais mon récit de voyage s’arrête ici. Parce que dans la prochaine édition, je serai ailleurs, ici même sur le continent africain. Ce qui reste, c’est cet immense sentiment de nostalgie et beaucoup de curiosité de pouvoir connaître plus profondément l’Égypte et surtout son peuple. J’ai voyagé cool dans le mystère de l’ascendance, dans l’Égypte moderne telle que je la connaissais, un mélange distinct de cultures qui en font un endroit unique au monde. Au revoir, à la prochaine fois !

#egito #travel #viagem #cairo #turismo #magazineleafriquestylebrazil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Our Visitor

0 0 0 8 4 3
Users Today : 3
Users Yesterday : 8
Users Last 7 days : 55
Users Last 30 days : 151
Users This Month : 90
Users This Year : 526
Total Users : 843
Views Today : 3
Views Yesterday : 8
Views Last 7 days : 95
Views Last 30 days : 223
Views This Month : 140
Views This Year : 788
Total views : 1264
Who's Online : 0
Your IP Address : 3.238.235.248
Server Time : 2024-04-13