ENTRETIEN AVEC MADELEINE MEDJA : LA CONCIERGERIE AU GOÛT DU JOUR
Glance Magazine : Qui est Madeleine MEDJA ?
Madeleine MEDJA. : Je suis entrepreneur évoluant dans le domaine de la conciergerie haut de gamme et du nettoyage à Monaco depuis 10 ans, j’ai le privilège de travailler dans un domaine qui me passionne. J’organise des séjours sur mesure pour une clientèle exigeante. J’ai appris à gérer les imprévus et à trouver des solutions créatives, des qualités indispensables dans ce métier. »
G.M. : Pouvez-vous nous présenter votre activité qui nous amène vers vous ce jour et le pourquoi de ce choix?
M.M. : La conciergerie de luxe est bien plus qu’un simple service ; c’est un art de vivre qui répond aux besoins les plus spécifiques et exigeants d’une clientèle privilégiée. Nous sommes de véritables assistants personnels, capables d’organiser chaque détail de la vie quotidienne ou d’un événement particulier. Notre entreprise est spécialisée dans la fourniture de services sur mesure et répondre aux besoins les plus exigeants d’une clientèle internationale. Notre objectif est de vous offrir une expérience unique et personnalisée sur la côte d’azur et toute l’étendue du territoire français. en vous soulageant de toutes les contraintes liées à l’organisation de votre séjour selon vos besoin (vacances, voyage d’affaire, recherche de partenariat, croisière, organisation d’évènement etc …) .
Ma motivation est due à la demande croissante des services personnalisés des clients ne disposant pas d’assez de temps nécessaires pour organiser leurs emplois du temps à leurs guises.
G.M. : Eden Buttler Monaco ambitionne t’elle d’étendre ses activités hors de la Côte d’Azur ou elle a gagné ses lettres de noblesse et d’aller à la conquête d’un marché plus large et plus international et pourquoi ?
M.M. : « Nous constatons une demande croissante de la part de nos clients pour des services de conciergerie haut de gamme dans des destinations plus exotiques ou plus urbaines. En répondant à cette demande, nous leur permettons de découvrir de nouveaux horizons tout en bénéficiant de notre accompagnement personnalisé. L’expansion internationale nous offre également l’opportunité de toucher une clientèle plus large et de renforcer notre positionnement sur le marché du luxe. »
Sachant que les jeunes Africains sont de plus en plus connectés et sensibles aux tendances mondiales. Le marché africain du luxe est l’un des plus dynamiques au monde, avec un potentiel de croissance considérable.
Ils recherchent des produits et des expériences personnalisés et authentiques.
G.M. : Quels sont vos objectifs à court, à moyen, et à long terme ?
M.M. : Nos objectifs sont la consolidation de notre présence sur le marché local, tout en mettant en valeur le patrimoine culturel et naturel du continent. Développer des partenariats avec des acteurs internationaux pour proposer des offres sur mesure à une clientèle globale sur des services adaptés aux besoins spécifiques de notre clientèle (événements, séjours sur mesure, etc.) Fidéliser notre clientèle existante en offrant des services toujours plus personnalisés.
Devenir un acteur de référence de la conciergerie de luxe en Afrique. En positionnant notre entreprise comme le partenaire privilégié des voyageurs exigeants en Afrique et à l’international.
G.M. : Vous innovez dans bien des domaines encore vierges en Afrique mais o combien nécessaire (Aide à la Personne, conciergerie d’entreprise…) n’éprouvez pas quelques appréhensions quant à l’idée que ces activités ne trouvent pas un succès probant ?
M.M. : « En étant parmi les premiers à proposer ces services, nous bénéficions d’un avantage concurrentiel certain. Nous avons la possibilité de définir les standards de qualité et de créer une relation de confiance avec nos clients. De plus, nous avons mis en place des stratégies de développement adaptées pour garantir la pérennité de nos activités. »
Fort de notre expérience dans le domaine du service à la personne haut de gamme, nous tablons sur nos qualité indispensable (professionnalisme, discrétion absolue, polyvalence réactivité, sens du service)
G.M. : Qu’est ce qui fait courir Madeleine MEDJA ?
M.M. : « Ce qui me fait courir, c’est le plaisir de créer des moments magiques pour mes clients. J’aime le challenge de trouver la solution idéale pour chaque demande, même la plus inattendue. C’est cette quête de l’excellence, couplée à ma passion pour le service, qui me pousse à donner le meilleur de moi-même chaque jour
G.M. : Nous vous remercions pour cet échange et vous souhaitons bon vent dans vos activités
C’est moi qui vous remercie tout en vous souhaitant mes vœux les meilleurs pour l’année 2025