NOËL EN FAMILLE, UN MOMENT SACRÉ

Le sens de la vie est dans l’amour. Aimer, c’est sacré ! La famille, c’est sacré ! S’il y a bien un moment très attendu tout au long de l’année, c’est bien la célébration de Noël. Pas seulement à cause de l’échange de cadeaux, de l’affection, du souper, de la danse, des câlins… Mais en construisant tout ce qui vous a amené là-bas. L’atmosphère et la musique de Noël nous bercent dans la nostalgie des années passées, dans les bons souvenirs de ceux qui ne sont plus parmi nous. Les photographies apportent un peu de légèreté et un sentiment d’immense nostalgie qui envahit l’âme. Et l’amour, où est-il ? Une question qui me trotte dans la tête tous les jours.

Je ne peux pas accepter le fait que ce sentiment sacré n’existe qu’à Noël. Je ne m’y habitue pas non plus, avec certaines relations qui fuient ce sentiment sacré. L’amour ne peut pas exister dans une famille qui accueille les pires sentiments qui sont la discorde, le manque de pardon, vraiment, les intrigues, les commérages, la médisance, c’est-à-dire tout ce qui peut causer la désunion entre les membres de la famille. J’en ai assez d’entendre cette vieille excuse, chaque famille a des disputes, des désaccords, l’un dit du mal de l’autre, avec envie, dépit, manque de respect, manque de sincérité, d’affection, d’affection et de manque d’empathie. Et l’essentiel, c’est que l’union n’existe pas, c’est simplement une illusion. La réalité de ce programme est plus courante que nous ne pouvons l’imaginer. Le manque d’amour entre les membres de la famille conduit à de nombreuses malédictions, qui deviennent du karma spirituel pour tout le monde, se transmettant de génération en génération. Avant de commencer à écrire, j’ai fait un profond examen de conscience, qui m’a rappelé de nombreux souvenirs de Noëls que j’ai vécus en famille. Qu’à l’époque, parce que j’étais enfant, je n’ai jamais pu comprendre que tout au long de l’année, il y avait beaucoup de mensonges, de commérages, d’intrigues et même un certain malaise dans certaines fêtes d’anniversaire. Où l’union était très fausse et apparente.

Aujourd’hui, je regarde en arrière et je me souviens seulement que j’aimais danser, j’étais devant le tourne-disque en train de danser et de vivre dans un monde de joie, où je n’existais que moi. Il est clair que certains voulaient vraiment l’union, mais d’autres non. Après le feu d’artifice, les câlins, les regards, et encore, le retour de ces mauvais sentiments qui se sont emparés de cette rencontre, qui aurait dû être sacrée. Je n’ai commencé à comprendre, à accepter et à ne pas comprendre que lorsque j’ai atteint l’âge adulte. Il semble qu’il y ait un voile sacré qui nous bande les yeux quand nous sommes enfants, nous ne pouvons voir que le monde coloré et doux. Les coulisses des relations affectives au sein de la famille ne sont pas toujours visibles à l’œil nu, elles sont cachées. La vérité et la sincérité vont loin, et le mensonge a lieu et se développe au sein de la famille. Je suis de l’époque où l’on envoyait des cartes de Noël, des télégrammes personnalisés avec des thèmes de Noël. J’ai même commencé à trouver ça drôle quand le courrier a livré ces messages de vœux de Noël chez moi. Une fois, j’entends dire ; Par hasard que comme quelqu’un qui vous souhaite du mal toute l’année, à Noël vous envoie une carte de félicitations pour votre bonheur. À l’époque, je me suis dit, n’est-ce pas ? Et j’en suis venu à remettre en question cette observation au cours de l’année précédente. Et je pouvais percevoir et observer que c’était la vérité absolue.

 

Pourquoi tant de manque d’amour et de vérité ? Se pourrait-il que cette carte soit destinée à effacer le mal, qui a existé toute l’année ? Ou est-ce parce que c’est dans le temps le plus saint de l’humanité ? C’est la date à laquelle Jésus-Christ est né. Et Jésus est le symbole de l’alliance d’amour entre Dieu et l’homme. J’avoue que cette alliance a également été scellée avec Noé, qui a été sauvé du grand déluge. À cette époque, l’humanité vivait exactement un tourment de manque d’amour, de violence, de médiocrité, de maladies de toutes sortes, de mal, de nombreuses malédictions présentes dans la vie de ces personnes. Et aujourd’hui, est-ce que quelque chose a changé ? Ou vivons-nous à nouveau à cette époque ? Il est logique pour moi d’apporter ce passage dans cet article, pour me rappeler que Dieu est le même hier, aujourd’hui et demain. Même si vous ne croyez pas, ou si vous n’êtes pas religieux. L’existence humaine surmonte le manque de foi de certains individus. Certains disent qu’ils ont la foi, d’autres disent qu’ils ont l’amour de Dieu en eux. Comme ça?! Je me demande tous les jours si vous êtes capable de faire du mal à un membre de votre famille. Je suis désolée de le dire ; votre foi est dirigée dans le mauvais sens, et ce Dieu que vous dites avoir en vous, est un autre, ou n’existe pas. Le principe de la foi vient de cette relation intime entre Dieu et l’homme. La foi en Dieu vous relie en communion avec sa loi. Et dans la loi de Dieu, il est amour. Quoi qu’il en soit, je crois toujours au pouvoir de l’amour dans la vie humaine, il sauve et transforme de nombreuses vies. Sans l’existence de ce sentiment, à quoi ressembleraient nos vies. Tout ce que nous avons ou construisons provient de ce sentiment pur. Lui seul est capable de nous apporter la plénitude d’un bonheur vécu dans la vérité, dans nos moments de vie ici-bas. La vie est faite de plusieurs moments vécus par nous. Si nous vivons un mensonge ou une vérité, c’est à chacun d’entre nous de refaire ou de réécrire une nouvelle histoire de vie. Dans la spiritualité où la famille est la cible des attaques de l’ennemi, il y a bien un combat spirituel. Ces attaques sont précisément le manque d’amour, qui se transforme en haine et en grandes rivalités.

La dimension des puissances des ténèbres fait déjà partie de cette famille. Il est derrière, manipulant les idées, les rêves, les sentiments, les souvenirs qui étaient autrefois nostalgiques, se transforment en indifférence. L’indifférence nous éloigne du plus grand sentiment qu’est l’amour. Le mépris augmente à chaque avancée, à la recherche de la réconciliation, l’orgueil grandit et l’arrogance se manifeste comme un pouvoir d’humiliation de l’autre. Cette brèche que l’ennemi cherchait à introduire dans cette famille, s’ouvrait par tout sentiment contraire à Dieu. Montre! Lorsque les conversations familiales cessent d’être saines, pour dire du mal d’un autre parent, l’ennemi s’installe. À partir de ce moment-là, les désaccords ont commencé à faire partie de la vie quotidienne de la famille. Chaque rencontre entre eux est édulcorée jusqu’à attaquer moralement l’autre parent, qui n’est pas à cet endroit. Est-ce que c’est juste pour vous ?! Savoir que quelqu’un dit du mal de vous, monter tout le monde les uns contre les autres. Je ne suis ni prêtre, ni prêtre, ni pasteur pour déterminer que ce parent est possédé par un démon. Mais je peux dire qu’il est sous la domination de plusieurs esprits possédés par des démons, c’est-à-dire que les mauvais esprits sont avec lui. Ce combat spirituel est actuellement présent dans plusieurs familles, qu’elles soient nobles ou pauvres. La question n’est pas sociale, mais elle est morale, sentimentale et spirituelle. L’ennemi est l’ennemi de cette constitution sacrée qu’est la famille. Une création divine, créée par Dieu. Celui qui est l’énergie, puissante dans l’univers appelée Amour.

Même Dieu, dans cette construction qu’il a créée, sait que l’ennemi a un pouvoir, mais pas le sien. Dans le combat spirituel, l’ennemi perd la force de son action au sein d’une famille lorsque la vérité apparaît, c’est-à-dire qu’elle est découverte. La vérité vous libère, dit : Jésus. L’ennemi cache généralement toutes ses ruses. Il essaie de se créer plusieurs excuses, de sortir de l’innocence pour ne pas reconnaître sa mistaKe. Son ego est encore plus grand que le mensonge qu’il a inventé et nourri pour manipuler et détruire l’union familiale. Ce parent qui était le porte-parole de l’ennemi reste ferme dans ce dessein de penser qu’il a raison, d’attaquer ou d’essayer de détruire son parent à qui il fait du tort. Car votre Dieu est le Père du mensonge. Et la façon la plus correcte de faire face à cette injustice est de rechercher la distance, le silence et votre force spirituelle. Chaque éveil spirituel authentique vous emmène contre les mauvais esprits, mais pas pour que vous perdiez, mais pour gagner par le pardon. Chaque bataille est digne aux yeux de Dieu. Mais sa justice est une réalité qui n’échappe pas à son pouvoir, que ce soit sur la terre ou sur le plan spirituel. L’ennemi se nourrit de la peur, de ceux qui fuient la bataille. Il est le véritable destructeur de la sainte famille, de la vérité en Christ. Il est une terrible réalité, que ce soit ici sur terre ou dans le monde des esprits. Un calomniateur sans visage, qui se cache lâchement derrière ceux qui l’aiment et suivent sa loi. Si sa loi est la séparation des familles et les injustices. Il est facile de comprendre qu’au sein de la famille, quelqu’un vénère le Père du Mensonge.

Une chose est certaine, pour ceux qui vivent aujourd’hui loin de leur famille ou non. Priez et veillez ! Et cherchez à pratiquer le pardon même si ceux qui vous ont fait du mal ne le savent pas. Votre véritable connexion intime avec Dieu est la preuve de ce sentiment véritable. La libération de cette malédiction familiale est déjà en vous, à partir du moment où vous pardonnez à tout le monde. L’ennemi n’a pas de force face au pardon. Pour lui, le fait du pardon est la preuve que l’amour de Dieu est en vous. Et ça, pour lui, c’est une défaite. Que cette date festive soit dans nos cœurs chaque jour, Jésus est la lumière du monde. Il est venu éclairer les âmes qui sont perdues dans les ténèbres. Qu’en cette nuit de Noël, vous et votre famille puissiez passer et vivre de longs moments d’amour et de vérité. Noël n’est qu’une date spéciale, où Jésus est né pour illuminer nos cœurs et nos âmes. Déjà l’amour au sein de notre famille la rend sacrée aux yeux de Dieu. Jusqu’à la prochaine édition !

Joyeux Noël et une année prospère !

Par Eliana Oliveira

 Rédactrice en chef

Leafriquestyle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Our Visitor

0 0 1 2 8 7
Users Today : 2
Users Yesterday : 4
Users Last 7 days : 53
Users Last 30 days : 209
Users This Month : 112
Users This Year : 970
Total Users : 1287
Views Today : 2
Views Yesterday : 4
Views Last 7 days : 60
Views Last 30 days : 251
Views This Month : 129
Views This Year : 1394
Total views : 1870
Who's Online : 0
Your IP Address : 51.222.253.19
Server Time : 2024-06-14